Ce mercredi, au circuit Ricardo Tormo de Valence, les Gen3 sont remontées en piste dans le cadre de la deuxième des trois journées d'essais officiels avant le coup d'envoi de la saison 9 du Championnat du Monde de Formule E, le mois prochain au Mexique.
Au menu de la journée, la simulation d'un E-Prix avec une séance d'essais libres, une séance de qualification, et une course de 25 tours sur une piste que les 22 pilotes du plateau connaissent par cœur... avant une nouvelle session d'essais de deux heures.
Déjà auteur du meilleur temps des séances de la matinée et de l'après-midi mardi, l'Allemand Max Günther (Maserati MSG Racing) a continué sur sa lancée fulgurante : meilleur chrono des essais libres, puis de la séance de qualification.
Des performances saluées également par leurs... rivaux de chez DS Penske, puisque les deux équipes disposent du même matériel au niveau du hardware : le powertrain développé à Satory par DS Performance.
Le Champion du Monde Stoffel Vandoorne, nouveau venu chez DS Penske, a d'ailleurs signé le deuxième temps des essais libres puis de la séance de qualification.
Lors du départ - lancé - de cette simulation d'E-Prix, les concurrents sont partis dans un ordre aléatoire, sans tenir compte du résultat de la séance de qualification. Huitième au moment de s'élancer, le Belge a sagement terminé à la huitième place. C'est le rookie britannique Jake Hughes (McLaren Formula E Team), parti en pole position, qui a franchi la ligne d'arrivée en premier.
Lors de la dernière séance d'essais, entre 15H et 17H, Stoffel Vandoorne a, une fois encore, fini en deuxième position derrière Max Günther (1:25.449) tout en signant son meilleur chrono de la semaine en 1:25.712.
Une dernière journée d'essais, vendredi, figure encore au programme sur le circuit Ricardo Tormo de Valence avant le coup d'envoi de la saison 9 du Championnat du Monde de Formule E à Mexico, le 14 janvier prochain.