C'est pas fini

Est-il temps pour la Belgique de présenter ses excuses au Congo ?

Est-il temps pour la Belgique de présenter ses excuses au Congo ?

© Tous droits réservés

Nous vivons ces dernières semaines un grand débat sur la mémoire de la colonisation.  Certains estiment qu’il est temps de présenter ses excuses.  Est-ce le moment de le faire ?  A votre avis ? Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce jeudi 25 juin dès 18h sur VivaCité.

 

On en parle aussi ce jeudi

Denis Ducarme, ministre fédéral des Classes moyennes et des Indépendants a recadré le virologue Marc Van Ranst, parce qu’il a exprimé son opinion sur Twitter lors d’un comité de concertation. Les politiques et les experts parlent-ils tous la même langue ?

Les consultations médicales par téléphone qui ont été autorisées temporairement durant le confinement pourraient être pérennisées.  Est-ce une bonne idée ou pas ?

Pour les vacances, pourquoi aller à l’étranger ?  Il y a de très belles choses à découvrir dans son pays, sans aller trop loin.  Et si on redécouvrait la Belgique ?  Qu’en pensez-vous ?

A quand un vrai gouvernement ?  De nombreux scénarios de coalition circulent mais jusqu’à présent, il n’y a rien de très solide au fédéral.  Aurons-nous un vrai gouvernement à la rentrée ? Avec qui ?

Appelez-nous 070/23 33 23 ou par sms 3063

Ces sujets vous interpellent ? On attend votre avis par téléphone ou par sms.

C’est pas fini, c’est du lundi au jeudi de 18h jusqu’à 19h30 sur VivaCité. Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le W:HALLL vous plonge dans l'histoire du Congo

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous