L’Euro est derrière les Diables rouges depuis près de deux mois désormais, et il est déjà temps de se replonger dans les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Première étape : Estonie – Belgique ce jeudi.
►►► À lire aussi : toute l'actualité des Diables rouges
Le petit poucet du groupe accueille le favori. Inutile de préciser que tout autre résultat qu’une victoire serait un (très) gros échec pour les Diables. Mais les Estoniens, eux, espèrent réaliser l’exploit.
Tout ou presque oppose les deux équipes nationales, la Belgique figure toujours en tête du classement FIFA, malgré un Euro 2020 manqué. L’Estonie, pas qualifiée pour la compétition européenne, figure actuellement à la 110e place de ce classement.
Les performances récentes des Estoniens sont encourageantes avec trois victoires lors des trois derniers matches, face à la Lettonie, la Finlande et la Lituanie. Les Diables restent quant à eux sur la défaite face à l’Italie lors du quart de finale à l’Euro.
La Belgique, qui a disputé trois rencontres dans ces éliminatoires, est en tête du groupe avec sept unités (deux victoires, un nul) tandis que l’Estonie (qui n’a joué que deux matches) est dernière sans le moindre point.