La Belgique s'est imposée 2-5 en Estonie ce jeudi dans le cadre de la quatrième journée de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera au Qatar.
Pour leur première sortie depuis leur défaite contre l'Italie en quarts de finale de l'Euro 2020, les Diables Rouges ont été cueillis à froid par Mattias Käit (2' 1-0) avant de faire la différence grâce à Hans Vanaken (22' 1-1), Romelu Lukaku (29' 1-2, 52' 1-3), Axel Witsel (64' 1-4) et Thomas Foket (76' 1-5). L'Estonien Erik Sorga a scellé le score en fin de match (83' 2-5).
Menée au score pour la troisième fois en quatre rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2022, la Belgique a une nouvelle fois réussi à inverser la tendance grâce à ses joueurs offensifs, dont Eden Hazard - un capitaine qui a su prendre ses responsabilités et guider l'équipe - et Romelu Lukaku, auteur de ses 65ème et 66ème buts en 99 sélections, pour s'installer confortablement en tête du Groupe E avec un bilan de 10/12.
►►► À lire aussi : Martinez a adoré les... ou plutôt apprécié la réaction de Saelemaekers
►►► À lire aussi : Courtois : "Satisfait de la victoire, même si on aurait pu en mettre 8 ou 9"
►►► À lire aussi : Une défense aux fraises, Lukaku, Hazard... Les notes des Diables Rouges
Dimanche, la Belgique affrontera la République tchèque - qui a gagné 1-0 face à la Biélorussie ce jeudi - au Stade Roi Baudouin et compterait, en cas de succès, six points d'avance sur son plus proche poursuivant à trois journées de la fin de la campagne qualificative. Autant dire que le billet pour le Qatar serait pratiquement validé ! Trois jours plus tard, les Diables Rouges affronteront la Biélorussie à Kazan (Russie) pour conclure ce triptyque international.