RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Et bam" de Mentissa : découvrez ce que raconte cette chanson écrite par Vianney

L'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 févr. 2022 à 10:31Temps de lecture5 min
Par François Saint-Amand

Bruno Tummers revient sur le premier single de Mentissa Aziza, Et bam, dans Le 8/9. Il dévoile le sens des paroles de ce titre qui intègre la programmation de VivaCité.

Les talents belges percent parfois bien plus dans l'Hexagone que dans le plat pays. Mentissa fait figure d'exemple à ce titre. Elle a époustouflé la France lors de sa participation à The Voice la plus belle voix. La chanteuse, déjà candidate dans The Voice Kids Van Vlaanderen, brille depuis quelques mois grâce notamment à son coach Vianney.

Une amitié est même née entre les deux artistes. Ils ont enregistré leur version de Parce que c'est toi d'Axelle Red après la finale de The Voice. L'auteur de Beau-papa lui a ensuite écrit son premier single, Et bam.

Un titre autobiographique

Dans Et bam, Mentissa raconte son parcours artistique, "son envie de chanter, son arrivée à Paris et le fait de se retrouver sur un plateau de télévision" analyse Bruno Tummers. On l'observe notamment sur les paroles suivantes : Tout à coup, me voilà, les jambes fébriles/Qu'elle est grande pour moi cette scène imposante où tout devient fragile.

Le fond de ce texte fait donc légèrement penser à Voilà de Barbara Pravi. Le titre, répété aussi inlassablement, tient d'ailleurs également en deux syllabes scandées avec le même rythme et déclamées sur les mêmes notes.

Mentissa était déjà venue interpréter ce single en live dans Le 8/9 pendant les vacances de Noël. Il intègre dorénavant la programmation de votre radio complicité.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Vianney annoncé à l’affiche des Francofolies de Spa 2022

Vivacité

Michael Bublé et Shawn Mendes nous parlent d’amour dans leur nouveau titre

Le 8/9

Articles recommandés pour vous