Pour la troisième année consécutive, Max Verstappen a remporté le dernier Grand Prix de la saison de Formule 1, dimanche à Abu Dhabi. Le Néerlandais, qui a renouvelé son titre mondial il y a quelques semaines, a célébré sa 15e victoire de l'année en 22 courses sur le circuit de Yas Marina.
"Gagner quinze fois en une saison est incroyable", a déclaré Max Verstappen, qui a reçu une médaille de vainqueur en plus d'une coupe. Une tradition qui se renouvellera désormais à l'issue de chaque course.
Le pilote de 25 ans s'est élancé de la pole position à Abu Dhabi et n'a pas eu de problème un seul instant. Max Verstappen n'a que brièvement cédé la tête après son arrêt au stand.
"C'était principalement une question de gestion des pneus. Avec les médiums, tout s'est bien passé. Avec les durs, il s'agissait de bien gérer jusqu'à la fin. L'année a été très agréable avec l'équipe. Il sera très difficile de répéter ce succès l'année prochaine. Mais en même temps, c'est une bonne motivation pour faire à nouveau très bien", a déclaré Max Verstappen, qui a été hué par certains spectateurs lors de son interview sur la piste.
Peut-être que les fans lui en ont voulu d'avoir refusé de laisser son coéquipier Sergio Pérez le dépasser au Brésil la semaine dernière. Une décision qui a favorisé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) qui est devenu vice-Champion du Monde aux dépens du Mexicain.