Tipik - Pop Culture

Et le nouveau sponsor de Romelu Lukaku est...une marque de sabots en plastique !

14 déc. 2021 à 15:59Temps de lecture1 min
Par Fanny Guéret

Comme un petit goût du fameux surréalisme à la belge : un joueur de foot sponsorisé par la fameuse marque de sabots et sandales en plastique Crocs ! Lukaku l’a annoncé lui-même sur son Insta en posant fièrement avec une paire de claquettes.

Romalu Lukaku
Crocs
Romalu Lukaku Crocs © Tous droits réservés Instagram Romelu Lukaku Getty images

 

Ce serait vraiment drôle de voir arriver l’un des meilleurs attaquants de la planète sur le terrain en sabots en plastique mais bien sûr ça n’arrivera pas ! Sur le terrain ses crampons il gardera, mais en dehors des Crocs il enfilera ! Et on apprend qu’il n’est pas le premier, le premier Belge si, mais des joueurs de la NBA sont déjà devenus ambassadeurs de la marque. Romelu Lukaku a bien sûr d’autres contrats de sponsoring, à commencer par Nike, son équipementier, mais il est aussi lié à la maison Versace et aux voitures de luxe Maserati. Le contraste est tout de même saisissant entre sa couverture pour l’édition italienne de Vogue en peignoir et caleçon Versace l’été dernier, et cette image en claquettes-chaussettes Crocs !

Si ces chaussures-pantoufles continuent chez certains de susciter des moqueries et d’être taxées de ringardes, d’autres les ont adoptées comme un accessoire de mode hype. La marque a d’ailleurs multiplié les collaborations pour s’élever au rang de vrai objet de mode ces dernières années et c’est surtout avec la maison Balenciaga qu’elle y est parvenue et a changé le regard de certain.e.s modeu.x.ses. On se souvient tou.te.s de leur modèle compensé l’été 2018, non sans avoir laissé un certain trauma chez certain.e.s ! D’autres collabs ont ensuite suivi, parfois en misant sur l’humour comme avec KFC et les crocs qui représentaient évidemment des blancs de poulet crispy mais sentaient aussi carrément le poulet (!), parfois pour toucher encore davantage les jeunes, et là ce sont deux autres collabs qui avaient vu le jour, l’une avec Justin Bieber, l’autre avec Post Malone.

 

 

Articles recommandés pour vous