Coupe du Monde 2022

Et si c'était le club de Chelsea qui décidait du vainqueur de la Coupe du monde ?

Coupe du monde 2022 : Hakim Ziyech (Maroc)

© AFP or licensors

Après la fameuse série du Bayern Munich et de l'Inter Milan, deux clubs qui propulsent systématiquement au moins un joueur en finale de Coupe du monde depuis 1982, une autre prédiction originale venue d'Angleterre pourrait se poursuivre dans ce Mondial 2022.

En effet, depuis 2010, un joueur du club de Chelsea remporte le prestigieux tournoi, mais pas n'importe quel joueur... Il s'agit de celui portant le maillot correspondant à l'année d'organisation de l'épreuve. Concrètement, l'Espagnol Juan Mata (porteur du numéro 10 chez les Blues) s'est imposé en 2010, imité par l'Allemand André Schürrle (avec le numéro 14) en 2014 et ensuite par le Français Olivier Giroud (avec le numéro 18) en 2018.

Quand on sait que le Marocain Hakim Ziyech porte le numéro 22 au sein de la formation anglaise, on est curieux de voir si la prédiction va à nouveau se vérifier. Ce mercredi soir, les Marocains sont opposés à l'équipe de France avec, comme objectif, une place en finale face à l'Argentine, tombeuse de la Croatie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous