Voyages

Et si Google avait trouvé la solution pour mettre fin aux attentes téléphoniques interminables ?

Google Assistant peut se substituer aux utilisateurs lors de longues attentes téléphoniques.

© Courtesy of Google

03 oct. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Cette aide précieuse n'est pour le moment valable qu'aux États-Unis et uniquement sur les nouveaux téléphones Pixel 5 et Pixel 4A.

Google attend pour vous et vous prévient dès qu'on décroche

Google explique que lorsqu'un utilisateur appelle un numéro gratuit et qu'il est mis en attente, l'assistant Google peut alors prendre le relais et patienter en ligne pour lui. Lorsque quelqu'un décroche enfin en bout de ligne, il avertit alors l'utilisateur à l'aide d'un son, de vibrations et d'une alerte sur l'écran.

Toute la subtilité du processus réside dans le fait que Google Assistant est ici capable de parfaitement distinguer un message (ou une musique) d'attente, enregistré, d'une voix naturelle intervenant en direct

Ce n'est pas la première fois que Google Assistant est mis à contribution pour faciliter la vie des utilisateurs d'Android au moment de passer des coups de fil. Google a en effet déjà fait la démonstration d'appels téléphoniques en toute autonomie passés à la place de l'utilisateur, dans un but précis comme réserver une place au restaurant ou chez le coiffeur.

De l'autonomie, ce système est bien connu pour en prendre puisqu'en 2019, des journalistes avaient trouvé la preuve que Google Assistant vous écoutait sans votre accord...

Cette annonce intervient quelques semaines après que Google a déjà mis en place une solution à un autre problème, le démarchage téléphonique. A l'avenir, l'application Téléphone sous Android devrait en effet pouvoir afficher des "badges" sous des numéros de téléphone entrants, à la façon des comptes certifiés sur les réseaux sociaux, afin de qu'il ne s'agit pas d'un numéro frauduleux.

Sur le même sujet

Google Meet : la version gratuite bientôt limitée à 60 minutes

High tech

Google dévoile par erreur le Pixel 5 sur son compte Twitter japonais

High tech

Articles recommandés pour vous