High tech

Et si l’iPhone Pro Max laissait place à l’iPhone Ultra ?

© Photo by Victor Carvalho on Unsplash

27 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le journaliste Mark Gurman, Apple pourrait changer le nom de son iPhone le plus haut de gamme dès 2023. 

Nec Plus Ultra

Après l’Apple Watch Ultra, la version la plus aboutie de la montre connectée pommée à ce jour, l’iPhone pourrait lui aussi connaître une version Ultra avec l’arrivée de l’iPhone 15. Le journaliste de Bloomberg explique dans sa newsletter hebdomadaire que le changement pourrait souligner un nouveau départ pour l’iPhone, après deux années d’évolutions mineures. 

Ces dernières années, la firme de Cupertino a en effet modifié son cycle de sorties, en apportant des nouveautés majeures (nouveau look, nouvelles fonctionnalités importantes) à l’iPhone tous les trois ans, au lieu de tous les deux ans. 

L’époque des “iPhone S” est bel et bien révolue, et après les nouveautés apportées par l’iPhone 12 (qu’on retrouve dans l’iPhone 13 et 14), le flagship de l’entreprise californienne devrait connaître un redesign majeur dès l’année prochaine.

À commencer évidemment par l’arrivée d’un port USB-C en lieu et place du port Lighting, ce qui devrait plaire aux utilisateurs et permettre à la marque à la pomme de ne plus s’attirer les foudres de la Commission européenne. L’occasion donc d’utiliser l’appellation Ultra, ce qui devrait faciliter le travail des équipes marketing, et offrir une meilleure vue d’ensemble de la gamme : 

  • iPhone 15
  • iPhone 15 Plus (avec un écran plus grand)
  • iPhone 15 Pro
  • iPhone 15 Ultra

L’iPhone deviendrait ainsi le troisième produit à bénéficier de cette appellation, après la puce M1 Ultra et l’Apple Watch Ultra.

Sur le même sujet

Sortie de l'iPhone 14 : pourquoi cette escalade des prix ?

Le Scan

Apple étend la fonction Stage Manager aux plus anciens iPad Pro

High tech

Articles recommandés pour vous