RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Et si vous passiez en mode Slow Life à Uccle ?

Et si vous passiez en mode Slow Life à Uccle ?
24 sept. 2020 à 07:44 - mise à jour 24 sept. 2020 à 07:44Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Le temps d’un weekend, pensons à notre planète...

A Uccle, le collectif citoyen “Uccle en transition”, vous donne rendez-vous ces samedi et dimanche pour la “Fête des Possibles”.  

L’objectif est simple: répondre aux défis majeurs de notre époque comme le réchauffement climatique, franchissement du pic pétrolier, épuisement des ressources minérales, destruction des biotopes, extinction massive des espèces animales et végétales.

La Fête des Possibles est l’occasion pour les citoyens de rencontrer, près de chez eux, les acteurs des possibles qui agissent au quotidien en faveur de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.

Des ateliers et des outils pour continuer à ralentir…

Samedi 26-09 : Découverte d’ateliers autour de la culture et de la famille.

Apprenez à pasteuriser vos aliments, fabriquer des soupes avec les légumes de nos champs, découvrez la permaculture avec Benjamin et Marie et bien d'autres choses aussi ! 

Dimanche 27-09 : Une grande bourse aux semences et des ateliers autour de la nature à faire en famille. Découvrez la ruche didactique d’Harald, fabriquez vos produits d’entretien, apprenez la méthode de lactofermentation, écoutez les contes écologiques de Susan, etc.

C'est une fête qui implique tout le monde, petits et grands, et qui permet de se retrouver dans une ambiance chaleureuse, ludique et ...slow life, bien sûr ! 

INFOS PRATIQUES:

Cité du Homborch

Place du Chat Botté

1180 Uccle

Tarif : Gratuit

https://uccle.reseautransition.be

https://fete-des-possibles.org/rdv/fete-des-possibles-20/

Sur le même sujet

La slow cosmétique, c'est tendance

La vie du bon côté

Articles recommandés pour vous