Le constructeur sud-coréen annonce le lancement d'un tout nouveau programme d'autoréparation, à destination des propriétaires américains de Galaxy S20 et S21 ou encore de tablettes Galaxy Tab S7+. A partir de l'été prochain, ils auront accès à des pièces d'origine, ainsi qu'à des outils de réparation et à des guides de réparation intuitifs.
Pour cela, Samsung a décidé de collaborer avec la célèbre plateforme de réparation en ligne iFixit.
Dans un premier temps, il sera possible de remplacer l'écran, la vitre arrière et les ports de chargement, avec à chaque fois la possibilité de renvoyer les pièces usagées à Samsung pour un recyclage responsable. À l'avenir, Samsung prévoit d'étendre l'autoréparation à davantage d'appareils et de réparations de sa gamme. Les détails de la mise en œuvre de ce programme seront dévoilés ultérieurement.
Par le biais de ce nouveau service, Samsung souhaite promouvoir une économie circulaire et réduire sensiblement les déchets électroniques. Le principe est en effet ici de changer une ou plusieurs pièces soi-même plutôt que de racheter un nouveau modèle au moindre problème technique.