Monde Amérique du Nord

États-Unis : 9 blessés par balles dans une fusillade à Philadelphie

Image d’illustration

© 2022 Getty Images

Temps de lecture
Par Belga, édité par Théa Jacquet

Neuf personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, par des tirs samedi soir dans une rue animée de Philadelphie aux USA. Des tireurs sont sortis d’une voiture et ont ouvert le feu vers la foule, annonce la police américaine.

Au moins 40 balles ont été tirées dans l’incident, survenu à 22h42, selon les forces de l’ordre. Le commissaire de police John Stanford a annoncé que "trois ou quatre personnes" sont sorties d’une voiture et que des tirs ont visé un groupe de personnes. La police n’a pas encore établi de motifs ni retrouvé des armes.

Les agents ont transporté les victimes, huit hommes et une femme âgés de 23 à 40 ans, vers les hôpitaux locaux. Les jours de cinq des victimes sont en danger, quatre autres personnes sont en condition stable.

La fusillade s’inscrit dans un contexte de violence armée dans la ville, alors que les statistiques policières recensent que 2000 personnes ont été tuées ou blessées par balles cette année seulement. Il s’agit d’un record depuis 2015.

L’incident de samedi a eu lieu dans un quartier réputé pour la consommation de drogues et la violence armée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous