Monde Amérique du Nord

Etats-Unis : des turbulences extrêmes sur un vol Phoenix-Honolulu font 36 blessés, dont 11 grièvement

Image d’illustration

© Getty

Trente-six passagers ont été blessés, dont 11 grièvement, après avoir rencontré de fortes turbulences lors d’un vol entre Phoenix (Arizona, États-Unis) et Honolulu (Hawaï). Un bébé de 14 mois et un adolescent figurent parmi les blessés, rapportent lundi plusieurs médias américains. 238 passagers et 10 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion de la compagnie Hawaiian Airlines.

Inspection

Les turbulences se sont produites à une altitude de 11.000 mètres. Certains passagers ont été éjectés de leur siège dans l’Airbus A330-243. Des photos de l’intérieur de l’avion montrent des bosses et des fissures dans le plafond. Certaines victimes souffrent de blessures à la tête, de contusions, de lacérations, tandis que d’autres ont perdu connaissance.

L’avion a pu atterrir à l’aéroport international Daniel K. Inouye d’Honolulu vers 11h00, heure locale, dimanche. "Des soins médicaux ont été prodigués à plusieurs passagers et membres d’équipage à l’aéroport pour des blessures mineures, tandis que d’autres ont été rapidement transportés dans des hôpitaux locaux pour des soins supplémentaires", a indiqué sur le réseau social Twitter Hawaiian Airlines. Hawaiian Airlines a ajouté soutenir "tous les passagers et employés concernés" et compte procéder "à une inspection approfondie de l’appareil avant de le remettre en service".

Sur le même sujet : Images agences (19/12/2022)

Etats-Unis : des turbulences extrêmes sur un vol Phoenix-Honolulu font 36 blessés

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous