Economie

Etats-Unis : les taux de la Fed devraient être "rapidement" relevés cette année

Fed Chair Jerome Powell Testifies Before Senate Banking Committee

© 2022 Getty Images

10 mai 2022 à 14:31Temps de lecture1 min
Par Paul Verdeau (RTBF Info) avec Belga

La banque centrale américaine devrait relever ses taux "rapidement" d'ici la fin de l'année, après deux premières hausses en mars et début mai, afin de faire ralentir l'inflation, a déclaré mardi le président de l'antenne new-yorkaise de la Fed, John Williams.

"Je m'attends à ce que le (comité de politique monétaire de la Fed) agisse rapidement pour ramener les taux directeurs à des niveaux plus normaux cette année", soit aux alentours de 2 à 2,50%, a indiqué ce responsable, lors d'une conférence en Allemagne de la Bundesbank et de la National Association for Business Economics (NABE).

Les taux sont actuellement compris dans une fourchette comprise entre 0,75% et 1%. La Fed les avait relevés d'un quart de point de pourcentage mi-mars, puis d'un demi-point de pourcentage supplémentaire le 4 mai, premier tour de vis de cette ampleur depuis 2000.

Le comité monétaire avait estimé que d'autres hausses d'un demi-point de pourcentage seraient "sur la table lors des deux prochaines réunions", soit les 14-15 juin et les 26- 27 juillet.

Articles recommandés pour vous