Etats-Unis : Samuel Little, tueur en série qui avait avoué 93 meurtres, est mort

Le pire tueur en série de l’histoire des Etats-Unis est mort

© Halfdark - Getty Images/fStop

L’homme qualifié par la police fédérale américaine de pire tueur en série de l’histoire des Etats-Unis, Samuel Little, qui a avoué 93 meurtres, est mort mercredi à l’âge de 80 ans, a annoncé l’administration pénitentiaire de Californie.

La cause de sa mort doit être officiellement déterminée lors d’une autopsie qui sera pratiquée dans le comté de Los Angeles, où il était incarcéré depuis fin 2014.

Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes, et la police fédérale (le FBI) a confirmé sa responsabilité dans au moins cinquante de ces meurtres.

Cet ancien boxeur tuait ses victimes, souvent des femmes isolées et issues de minorités, en leur portant des coups violents et en les étranglant.

Samuel Little purgeait une peine de prison à perpétuité depuis 2014, quand il a été reconnu coupable et condamné pour le meurtre de trois femmes, mais en a revendiqué depuis lors des dizaines d’autres entre 1970 et 2005, dans une quinzaine d’Etats américains, dont la plupart étaient passés inaperçus.

Samuel Little, le 26 novembre 2018

Samuel Little, le 26 novembre 2018

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous