Monde Amérique du Nord

Etats-Unis : si Donald Trump était réélu en 2024, il gracierait les émeutiers du Capitole

Donald Trump lors du meeting de Conroe (Texas)

© Tous droits réservés

Par Alain Lechien

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a affirmé samedi lors d’un meeting dans le Texas que, s’il se présentait à l’élection présidentielle de 2024 et qu’il était réélu, il gracierait les émeutiers inculpés suite à l’assaut contre le Capitole du 6 janvier 2021.

Donald Trump s’est exprimé lors d’un meeting "Save America" samedi à Conroe, dans le Texas. Il n’a pas précisé s’il serait effectivement candidat à la présidence des Etats-Unis lors de l’élection de 2024. Mais il a déclaré devant ses partisans : "Si je me présente et que je gagne, nous traiterons de manière équitable les personnes qui ont participé aux événements du 6 janvier. Si cela signifie que nous devons les gracier, nous les gracierons, car ils sont traités si injustement", a-t-il précisé, rapporte le Washington Post.

Jusqu’à présent, les autorités américaines ont arrêté et inculpé plus de 700 personnes en rapport avec l’assaut du Capitole.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous