Monde

Etats-Unis : un suspect arrêté après la fusillade qui a tué 6 personnes à Sacramento

© 2022 Getty Images

04 avr. 2022 à 20:22Temps de lecture1 min
Par Belga

La police de Sacramento a annoncé lundi avoir arrêté un premier suspect après la fusillade qui a fait la veille six morts et 12 blessés dans la capitale californienne, l'une des pires aux Etats-Unis depuis le début de l'année.

"Les enquêteurs ont identifié Dandre Martin, 26 ans, comme suspect. Martin a été arrêté pour agression et possession illégale d'une arme à feu", a indiqué dans un communiqué la police, ajoutant avoir perquisitionné trois résidences dans le cadre de son enquête.

La police de Sacramento avait au préalable indiqué que plusieurs tireurs étaient impliqués dans cette fusillade et qu'une arme de poing, volée, avait été retrouvée.

Mais les enquêteurs n'ont pas précisé les circonstances dans lesquelles ces violences ont éclaté, notamment si les tirs visaient des individus en particulier ou si les auteurs avaient ouvert le feu au hasard.

 

Circonstances floues

Le drame est survenu dimanche aux alentours de 02H00 du matin dans le centre de Sacramento, l'heure à laquelle les nombreux bars et boîtes de nuit de ce quartier animé ferment leurs portes.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux semble montrer une bagarre dans la rue impliquant plusieurs personnes, suivie d'une série de détonations et d'individus en train de courir.

2022 Getty Images

"Nous ne savons pas si cette bagarre a réellement abouti à la fusillade. Nous sommes encore en train de passer en revue tous les détails actuellement", avait déclaré au Los Angeles Times un porte-parole de la police, Zachary Eaton, avant l'arrestation.

Il avait précisé que les enquêteurs recherchaient au moins deux tireurs, peut-être davantage.

La cheffe de la police de Sacramento, Kathy Lester, a raconté comment des agents en patrouille avaient été alertés par de nombreuses détonations et avaient découvert à leur arrivée une "foule" et de "multiples victimes de blessures par balles".

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé "plus d'une centaine de douilles" et "au moins trois bâtiments et trois véhicules touchés par des tirs d'arme à feu", précise la police dans son communiqué.

Hommage aux six victimes de la fusillade à Sacramento

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Fusillade à New York dans le métro : la police lancée aux trousses du tireur qui a fait 23 blessés

Monde

Ivanka Trump a témoigné devant la commission d'enquête sur l'attaque contre le Capitole

Monde Amérique du Nord

Articles recommandés pour vous