Monde Amérique du Nord

Etats-Unis : une fusillade fait cinq morts en Caroline du Nord, le tireur arrêté

© Belgaimage

14 oct. 2022 à 04:28Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Un tireur a été arrêté vendredi à Raleigh, dans le sud-est des Etats-Unis, après avoir tué cinq personnes dont un policier qui n’était pas en service, ont annoncé les autorités de cette ville.

Le suspect, sur lequel aucune précision n’a pour l’instant été donnée, a également blessé plusieurs personnes, dont un policier d’une brigade canine. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé, avait indiqué quelques minutes auparavant la maire de la municipalité, Mary-Ann Baldwin, déplorant un "jour triste et tragique".

Les premiers tirs ont retenti peu après 17h00 (21h00 GMT), sur un sentier de promenade de cette ville de près de 500.000 habitants, capitale de la Caroline du Nord. Un important contingent des forces de l’ordre a alors été déployé pour retrouver l’auteur de la fusillade, ont rapporté les médias locaux.

"Je l’ai vu passer devant ma maison, dans le jardin. Il avait un fusil de chasse à canon long et était habillé en tenue de camouflage", a raconté à la chaîne locale WRAL, Robert, un témoin qui n’a pas souhaité donner son nom.

Le suspect a été placé en détention

Lors d’une conférence de presse dans la soirée, Mary-Ann Baldwin a détaillé qu'"à environ 20h00, la police de Raleigh (avait) indiqué avoir encerclé un suspect dans une résidence de la zone".

"Le suspect a été placé en détention", a tweeté peu après la police de la ville.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous