RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

Été divert', le festival carolo qui célèbre la culture dans toute sa variété

Le festival été de Diverti’scènes se déroule du 23 juillet au 20 août

Organisé par l’asbl Diverti’scènes depuis 2015, Été divert' festival est un projet original qui célèbre le divertissement sous toutes ses formes. Du théâtre, des expositions, de la danse, prennent place du 23 juillet au 20 août dans des lieux culturels emblématiques de la région de Charleroi : comme La Ruche Théâtre ou le Théâtre Poche.

Au programme cette année : vingt-deux spectacles et quatre soirées-concerts. Théâtre, stand-up, one man show, spectacle jeune public sauront ravir toutes les sensibilités. Amateurs comme professionnels, de Charleroi et des alentours se réunissent pour divertir les carolos durant la période estivale. Des ateliers sont également proposés, pour s’essayer au flamenco, ou s’immerger dans l’univers de Molière.

Loading...

A partir de 8 ans, des stages ludiques qui explorent différentes disciplines artistiques sont organisés. Une occasion de favoriser l’ouverture d’esprit des plus jeunes et de valoriser l’exploration de leurs talents. Les enfants pourront par exemple s’improviser luthier lors d’un atelier de création d’instruments de musique à base d’objets recyclés.

Tout au long du festival, une exposition photo décore les murs du QG des artistes, fruit du travail de Xavier Claes. A l’époque du confinement, sur fond de débat sur l’aspect essentiel ou non essentiel de la culture, le photographe est allé à la rencontre de celles qui font vibrer la scène culturelle belge au quotidien : les comédiennes. Les quartiers de la capitale en toile de fond des photographies transporte les visiteurs dans un univers presque cinématographique.

Une soirée de clôture avec des concerts est annoncée pour finir cette saison en beauté le 20 août.

Articles recommandés pour vous