Cyclisme

Ethias Cross : Michael Vanthourenhout reçoit la victoire en cadeau d’Eli Iserbyt à Saint-Nicolas

Michael Vanthourenhout a remporté le Waaslandcross, dernière manche de l’Ethias Cross, samedi à Saint-Nicolas.

© Belga

Michael Vanthourenhout a remporté le Waaslandcross, dernière manche de l’Ethias Cross, samedi à Saint-Nicolas. Le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal a reçu la victoire en cadeau de son équipier Eli Iserbyt. Laurens Sweeck, lui aussi pensionnaire de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal prend lui la troisième place.

Esseulés en tête dans le troisième tour, Vanthourenhout et Iserbyt se sont présentés à deux dans la dernière ligne droite vers l’arrivée. Iserbyt a alors laissé le champ libre à son équipier, qui décroche sa quatrième victoire de la saison après la manche de Coupe du monde à Namur, le Berencross de Meulebeke et le Brussels Universities Cyclocross.

"C’est un très beau geste de la part d’Iserbyt", a confié Vanthourenhout après la course. "J’ai souvent travaillé pour lui cette saison et c’est beau qu’il m’offre cette victoire en retour. Dimanche, nous pouvons peut-être travailler pour Laurens Sweeck à Oostmalle."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous