Jupiler Pro League

Eupen, privé de 14 joueurs positifs au coronavirus, demande le report de son match de ce week-end

Stefan Kramer, l'entraîneur d'Eupen

© Tous droits réservés

La KAS Eupen a annoncé ce vendredi que la bagatelle de 14 joueurs, ainsi que deux membres du staff technique, ont été testés positifs au coronavirus.

Le club germanophone a demandé à la Pro League de reporter son match contre le Cercle de Bruges prévu dimanche dans le cadre de la 22ème journée de D1A. "Une réponse est attendue cette après-midi", a écrit la KAS dans son communiqué.

"Toutes les personnes concernées par ces résultats positifs sont désormais en quarantaine", a précisé Eupen, 12ème du classement avec le même nombre de points que le Cercle (11ème, 25 pts).

Jeudi, la Pro League a déjà reporté la rencontre de samedi entre Zulte Waregem et le KV Ostende en raison de nombreux cas dans les rangs du Essevee (8 dont 3 gardiens).

Selon le protocole Covid de la Pro League, un club peut demander le report d'un match si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30% de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs.

Avant la trêve, le duel entre Courtrai et l'Antwerp avait déjà du être reporté en raison de nombreux cas positifs au sein du Great Old.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous