Jupiler Pro League

Eupen renverse Malines en fin de match, partage sans but entre l'OHL et le Cercle

Temps de lecture
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Eupen a battu Malines, 2-1, pour la 25e journée de championnat de Belgique, vendredi. Menés au jeu, les Pandas ont puisé dans leurs ressources pour inscrire deux buts en fin de rencontre et arracher trois points cruciaux pour le maintien.

Verstraete a inscrit le but malinois en début de match. À la suite d'un petit numéro de Storm sur le flanc gauche, le milieu de terrain a hérité du ballon et a décoché un tir en un temps en pleine lucarne, laissant Moser totalement impuissant (0-1, 10e).

Les Malinois ont longtemps cru obtenir les trois points, en mettant la main sur la rencontre et ne laissant que peu d'opportunités à Eupen. Mais en fin de match, N'dri a réussi à égaliser en convertissant de la tête une phase arrêtée aux abords de la surface qu'il avait lui-même provoquée (1-1, 86e).

Galvanisés après avoir été en difficultés pendant presque toute la rencontre, les Pandas ont fini par renverser la vapeur grâce au but de Baiye, lequel a frappé de l'intérieur du pied à l'entrée de la surface à la suite d'un corner rabattu par Davo (2-1, 90e+1).

Au classement, Eupen vient souffler dans la nuque de Malines. Au bord de la zone rouge avant la rencontre, les Germanophones sont 14es et comptent désormais 25 points, soit 5 de plus que Zulte Waregem, premier relégable. Malines est à la peine et n'a pris qu'1 point sur 9. Avec un match de moins, les Malinois en 13e position n'ont plus qu'une longueur d'avance sur Eupen.

Vendredi soir, Louvain et le Cercle de Bruges ont partagé l'enjeu, 0-0, pour la 25e journée de Jupiler Pro League. Le Cercle remonte temporairement dans le top 8.

Louvain et le Cercle de Bruges se quittent dos à dos après un match sans éclats

En première période, les occasions concrètes ont été rares et seul le Cercle de Bruges s'est montré à plusieurs reprises aux abords de la surface adverse.

Le premier essai de Denkey, trop croisé (7e) a été suivi d'une tête d'Ueda, bien servi par Siquet, qui a léché le poteau (18e).

Un tir central de Vanhoutte n'a pas vraiment inquiété Cojocaru (34e), et l'une des rares possibilités louvaniste a été un essai trop enlevé de Gonzalez (45e).

Sur corner, Marcelin aurait pu ouvrir la marque pour le Cercle mais sa tête est passée à gauche du but avderse (45e+1).

Au retour des vestiaires, Somers a servi Denkey en pivot mais Cojocaru veillait au grain (46e). Le portier roumain s'est ensuite illustré en s'étendant de tout son long pour stopper le tir de Ueda, parti seul au but à la suite d'une combinaison entre les attaquants brugeois (49e).

Le même Ueda a encore tenté sa chance par deux fois, trouvant le gardien au centre du but (63e et 71e). Louvain a montré le bout de son nez avec une tête mal ajustée de Ouedraogo sur corner (75e), mais aucune des deux équipes n'a su faire la différence pour prendre les trois points.

Avec 35 points, le Cercle de Bruges reprend provisoirement la 8e place à Saint-Trond, 9e avec le même nombre de points. Louvain suit en 10e position, à 3 points du top 8 synonyme de playoffs 2.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous