Quinze Diables Rouges, soit les trois gardiens et les douze joueurs de champ n'ayant pas débuté le match contre le Portugal dimanche, sont montés mardi sur le coup de 16h sur la pelouse du centre national de Tubize, à trois jours du quart de finale de l'Euro contre l'Italie, vendredi à Munich.
Après une session de récupération lundi, fermée à la presse et déjà réservée aux remplaçants, les joueurs de champ ayant battu le Portugal sont une nouvelle fois restés à l'intérieur. Nacer Chadli, un temps incertain pour le duel contre le Portugal, était bel et bien de la partie à l'instar de Thomas Kaminski. Arrivé en urgence afin de remplacer Simon Mignolet, qui a quitté la sélection en raison d’une blessure au genou encourue lors de l’échauffement du match Belgique – Portugal, le nouveau troisième gardien de la Belgique était bien en place.
Sortis blessés dimanche, Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont incertains pour l'Italie. Lundi, Roberto Martinez a assuré que ses deux maîtres à jouer ne souffraient "d'aucun dommage structurel". KDB est légèrement touché au ligament de la cheville gauche alors que le Brainois est victime d'une gêne à l'ischio-jambier. Mardi, Eden Hazard a été aperçu sur le terrain, avant la session, en train de discuter avec Martinez.