Cinq jours après le terrible Danemark-Finlande où Christian Eriksen a inquiété la planète foot suite à un malaise cardiaque, le stade de Parken reçoit à nouveau la sélection danoise pour le deuxième match du groupe B face à la Belgique.
La Fédération danoise de football (DBU) a décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant un vibrant hommage à son joueur phare. Quelques minutes avant le début du match, le capitaine Jan Vertonghen a offert un maillot de la Belgique, dédicacé par tous les Diables, au nom et numéro du Danois. Les hommes de Roberto Martinez tenaient absolument à rendre hommage au milieu de l’Inter. Pour rappel, le joueur de 29 ans est très proche de Romelu Lukaku avec qui il joue en Lombardie, mais aussi de Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Toby Alderweireld qu’il a connus du côté de Tottenham.
Les deux équipes ont ensuite arrêté de jouer à la dixième minute (son numéro en équipe nationale, ndlr) pour entamer une minute d’applaudissements, suivie par l’arbitre et l’ensemble des supporters présents dans le stade. Des applaudissements plus que probablement entendus par le même Eriksen puisque l’hôpital où il se trouve actuellement est juste à côté du stade.
Si le joueur semble tiré d’affaire, le reste de sa carrière est cependant en danger. La Fédération danoise a également confirmé que le joueur se fera implanter un défibrillateur cardiaque.