Déçu mais lucide, le gardien des Diables loue les qualités de l’adversaire "Cela s’est joué à des détails, les Italiens sont forts. Ils enchainent les matches sans perdre, c’est une équipe qui joue bien avec beaucoup de pression vers l’avant".
►►► À lire aussi : Roberto Martinez : "Chaque supporter des Diables Rouges devrait être fier de cette équipe"
►►► À lire aussi : La réaction de Kevin De Bruyne : "On a eu trop de problèmes dans l’équipe pour être à 100%"
Recadrés par Roberto Martinez à la pause, les Diables avaient pour mission d’envahir la partie de terrain transalpine. "Le coach a demandé d’essayer d’avoir le contrôle du match et de passer les premières lignes. C’est dommage de ne pas avoir réussi parce qu’on aurait pu leur faire mal. On a d’ailleurs eu quelques occasions mais on n’a pas réussi à concrétiser. Défensivement, on a souffert avec Spinazzola et Insigne qui jouaient à deux contre un face à Meunier. C’était difficile".
Si la défaite est douloureuse, l’ancien genkois accepte l’élimination "c’était une longue saison pour tout le monde. Ce n’était pas facile de pratiquer le meilleur foot et d’être frais. On a joué un gros match contre le Portugal et on affronte une grande équipe ce soir. Tu peux perdre, c’est du football".