L'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a accordé à plusieurs villes un délai supplémentaire pour décider si les supporters pourront être admis lors des matchs de l'Euro 2020 cet été dans le contexte de la pandémie de coronavirus.
L'UEFA a repoussé à la fin de cette semaine la date limite à laquelle Munich (Allemagne), Bilbao (Espagne) et Dublin (Irlande) devaient soumettre leurs plans d'occupation de leur stade, a appris l'agence de presse allemande dpa peu après la conclusion d'une réunion du comité exécutif lundi.
►►► À lire aussi : Euro 2020 : "De grandes différences d'une ville à l'autre" pour l'accueil des spectateurs
►►► À lire aussi : Euro 2020: Munich, Rome, Bilbao et Dublin pourraient perdre leurs matches
Le tournoi doit se dérouler dans 12 villes, les neuf autres sites ayant déjà confirmé qu'un certains nombre de fans seront autorisés à entrer dans les stades.
L'UEFA souhaite que les supporters soient autorisés à assister aux matches, mais ne retirera pas automatiquement les droits d'accueil d'une ville si cela n'est pas possible.
L'Euro doit s'ouvrir le 11 juin à Rome et se terminer le 11 juillet au stade de Wembley à Londres.
Lundi, l'UEFA a également dû faire face aux retombées de l'annonce par 12 clubs de leur intention de former une Super League séparée. Cela a éclipsé ses projets de réforme de la Ligue des Champions qui devaient être entérinés lors de la réunion.