Sensation à Budapest ! La République tchèque a éliminé les Pays-Bas 1-2, profitant des buts de Holeš et Schick ainsi que de l’exclusion de Matthijs De Ligt après une faute de main volontaire. Les Tchèques rencontreront le Danemark en quarts de finale.
Le début de match est assez décevant pour le public venu en nombre dans le stade de Budapest. Le premier frisson a lieu lorsque Vaclík loupe complètement sa sortie. Dumfries tente alors un centre mais il se fait contrer par Kalas qui suit bien (13').
C’est finalement la République tchèque qui s’offre la première grosse occasion de la rencontre lors Soucek vient couper le centre de Sevcik au premier poteau mais croise trop sa tête. Ce n’est pas cadré (22'). La formation tchèque enchaîne mais la frappe lointaine de Schick n’est pas cadrée (28'). Les Pays-Bas continuent de subir les offensives tchèques et peuvent remercier chaleureusement De Ligt pour une intervention capitale dans le grand rectangle devant Barák (38').
►►► À lire aussi : Pays-Bas – République tchèque : une marée "Oranje" déferle sur Budapest
►►► À lire aussi : revivez le match en direct commenté
Dans la foulée, les Néerlandais s’offrent une belle possibilité mais le centre de Dumfries ne trouve qu’un défenseur adversaire qui dégage le ballon en catastrophe (39'). Malgré quelques incursions de chaque côté, les deux équipes ne parviennent pas à se départager avant la pause (0-0).