Le Danemark a dominé le pays de Galles 0-4 grâce à un doublé de Dolberg, un but de Mæhle et un autre de Braithwaite. Le pays scandinave est le premier quart de finaliste de cet Euro. Les équipiers d’Eriksen n’ont jamais tremblé durant la rencontre et se qualifient méritoirement.
Le premier huitième de finale de cet Euro 2020 oppose le Pays de Galles, deuxième du groupe A au Danemark, deuxième du groupe B après avoir perdu ses deux premières rencontres. A la clé, un ticket pour les quarts de finale.
La première occasion est galloise et intervient à la 10e. Gareth Bale avance vers le rectangle et personne ne l’attaque. Le gauche tente donc sa chance mais sa frappe passe à côté.
Le premier tir cadré vient des pieds de Daniel James. Le joueur de Manchester United tente sa chance depuis le côté gauche mais son tir manque de puissance et est capté par Schmeichel (18e).
Les Danois conservent bien le ballon mais ne parviennent pas à se créer de réelle occasion, jusqu’à la fin du deuxième quart d’heure.
Dolberg se retourne bien et depuis l’entrée du grand rectangle enroule le ballon au deuxième poteau. Ward est battu, le Danemark prend les commandes (27e).
Quelques minutes plus tard, Dolberg passe tout proche du 0-2 sur une talonnade mais Ward sort bien dans les pieds de l’attaquant (32e).
Juste avant la mi-temps, le Danemark aurait à nouveau pu doubler la mise. Maehle reçoit un ballon sur le côté gauche et tente sa chance au premier poteau. Ward se détend bien et repousse la balle en corner (45e).
Aux retours des vestiaires, les Gallois tentent de mettre plus d’intensité mais se tirent une belle dans le pied dès la 50e. Williams repousse mal la balle dans son rectangle et le cuir atterrit dans les pieds de Dolberg qui fusille Ward.
Les Gallois n’y arrivent, leur jeu manque de précision et de créativité. Ce sont d’ailleurs les Danois qui se créent à nouveau une occasion sur un centre tir de Jensen mais ça passe de justesse à côté.
En fin de match, Braithwaite touche encore le poteau après un arrêt de Ward mais c’est Maehle qui fera 0-3 en toute fin de rencontre. L’ancien Genkois reçoit le ballon sur le côté droit, il rentre dans le jeu et du gauche fusille Ward au premier poteau (90e).
Wilson prendra un carton rouge direct dans le temps additionnel pour conclure le calvaire gallois. Braithwaite fait même 0-4 même si l’attaquant de Barcelone est signalé hors-jeu dans un premier temps avant que le VAR ne valide le but (90e+3).
Le score ne bougera plus et le Danemark est le premier quart de finaliste de cet Euro 2020 grâce à sa victoire 0-4.