Les supporters danois vont célébrer leur numéro 10, Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque samedi en plein match, en applaudissant à travers le stade lors de la dixième minute de Danemark-Belgique, a confirmé mercredi la fédération danoise de football.
"Les supporters ont prévu que tout le monde applaudisse pour Christian à la dixième minute", a indiqué la DBU à l'AFP.
"Lorsque l'horloge du match indiquera la dixième minute jeudi, nous nous lèverons et rendrons hommage à Christian Eriksen par une minute d'applaudissements et un message spécial de tous les Danois lui souhaitant un prompt rétablissement", a précisé l'association des supporters, Danmarks Tifohold, sur sa page Facebook.
De sa fenêtre au Rigshospitalet de Copenhague, à guère un kilomètre à vol d'oiseau du Parken Stadium, où se jouera le match, le joueur de 29 ans pourra certainement entendre l'hommage qui lui sera rendu par les 25.000 spectateurs.
"L'hôpital est juste à côté de Parken, il pourra le voir le parc par la fenêtre et il pourra aussi tout entendre. C'est une situation folle pour lui", a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse mercredi.
Samedi, vers la fin de la première période de la rencontre Danemark-Finlande, Eriksen s'est effondré brutalement sur le terrain.
Sauvé après un massage cardiaque, il a repris connaissance avant d'être transporté à l'hôpital, où il est encore sous surveillance.
La rencontre Danemark-Finlande, qui avait repris après une interruption de près de deux heures samedi, s'était soldée par une défaite des Rouge et Blanc (0-1).
"Cela va être fort émotionnellement de retourner au Parken, on s'attend à avoir un incroyable soutien de la part de nos supporters et de tout le pays", a déclaré Hjulmand.
"On ne sait pas comme on va réagir en entrant dans le stade, car personne n'a été confronté à ce qu'on a vécu (samedi), chacun va avoir une façon différente de gérer ce qu'il s'est passé", a expliqué l'attaquant Yussuf Poulsen.
Les joueurs danois ne s'entraîneront pas sur la pelouse du stade mais ont la possibilité de s'y rendre mercredi soir.