UEFA Euro - Football

Euro 2020 : l’Italie cartonne face à la Tchéquie en amical (4-0)

Lorenzo Insigne et Ciro Immobile, buteurs face à la Tchéquie

© AFP or licensors

04 juin 2021 à 21:06Temps de lecture1 min
Par Belga

La Tchéquie, adversaire des Diables Rouges (5 septembre 2021) lors des qualifications pour le Mondial 2022, s’est inclinée 4-0 face à l’Italie vendredi au stade Dall’Ara de Bologne. Roberto Mancini a complètement changé son onze de départ par rapport à celui ayant remporté le premier match de préparation vendredi dernier contre Saint-Marin (7-0). Sur un ballon mal repoussé par Jakub Brabec, Ciro Immobile a contrôlé avant de frapper du droit (23e, 1-0). Grâce à leurs ailiers, les Transalpins ont pris le dessus sur des Tchèques crispés et Nicolò Barella a doublé la marque d’un tir en force dévié par Jan Boril (42e, 2-0).


►►► A lire aussi : La Finlande, adversaire des Diables à l’Euro le 21 juin, s’incline face à l’Estonie en amical

►►► A lire aussi : L’Espagne et le Portugal se neutralisent en match préparatoire à l’Euro


À la reprise, les Azzurri ont géré leur avantage face à des Tchèques toujours approximatifs défensivement, notamment sur les seconds ballons. Et comme Jaroslav Silhavy avait déjà effectué cinq changements à la 61e, cela n’a pas permis à l’équipe tchèque d’améliorer sa gestion de la profondeur. Lorenzo Insigne, l’équipier de Dries Mertens à Naples, en a profité pour inscrire son 8e but en équipe nationale (66e, 3-0) avant de trouver Domenico Berardi de l’autre côté de la surface (73e, 4-0).

A l’Euro, l’Italie figure dans le Groupe A avec la Turquie, la Suisse et le Pays de Galles. La Tchéquie a été versée dans le Groupe D avec l’Ecosse, la Croatie et l’Angleterre.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous