Euro 2024

Euro 2020 : vers un jour de congé en Angleterre en cas de titre ?

© Belga

"It’s Coming Home", la chanson résonne de plus en plus dans l’esprit des Anglais à 2 jours d’une finale historique. Après 55 ans d’attente, les Three Lions espèrent de nouveau soulever un titre international. Les supporters préparent déjà l’après-match. Depuis maintenant quelques jours, les réseaux sociaux s’enflamment. Une potentielle victoire des Three Lions face à la Squadra Azzura sera synonyme d’une nuit de folie pour le peuple anglais. Ce Super Sunday se prolongera probablement et un Super Monday est envisagé par les fans. "Si l’Angleterre arrive à la finale #EURO2020, que diriez-vous de faire du lundi 12 juillet une fête nationale @BorisJohnson @10DowningStreet être un gagnant du vote populaire pour vous. Les charges seront la gueule de bois et sur les malades de toute façon." Cette revendication d'un supporter a donné des idées.

Loading...

Pour se remettre de cette célébration, les Anglais ont besoin de temps et le demandent. Ils ont créé une pétition parlementaire pour revendiquer un jour férié national le 12 juillet. Cette réclamation rencontre un grand succès et récolte plus de 300 000 signatures en 3 jours. Le seuil ayant dépassé les 100 000 participations, le Parlement doit examiner la question. Le gouvernement devra donc donner une réponse rapidement. Le Premier ministre, Boris Johnson s’est déjà exprimé sur ce sujet : " Je crois que ce serait provoquer le destin. Attendons de voir comment les choses se passent." Une réponse évasive qui ouvre la porte à une possible réponse positive. Organiser une victoire avant la finale n’a pas souvent porté chance aux équipes. Les fans se souviennent encore de l’épisode du bus français lors de l’Euro 2016.

 

Angleterre - Danemark : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Euro 2020 : Kane veut "finir le job" pour l’Angleterre

Euro 2024

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous