Le 8/9

Euro 2021 : la sélection des 26 Diables Rouges selon Eby Brouzakis

17 mai 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Olivier Hartiel

Dans le regard sport du 8/9, Eby Brouzakis se met dans la peau de Roberto Martinez, sélectionneur national durant l’espace de quelques minutes. Cela n’engage que lui mais il a décidé d’opter pour une liste de 26 noms. Découvrez-les.

►►► A lire aussi Euro, le flou total pour les supporters belges 

La sélection d’Eby

Alors, je reprendrai au but : Courtois, Mignolet et Casteels. Van Crom est blessé et le gardien du Standard Arnaud Bodart est moins bien ces temps-ci.

Ensuite derrière, il y a les incontournables : Alderweireld, Denayer (un peu blessé), Vertonghen, Vermaelen. Castagne et Meunier sur les côtés. " Eux, ils seraient partants avec certitude dans ma sélection ".

On ajoute Carrasco et Thorgan Hazard. " Carrasco est dans la forme de sa vie. Et Hazard est très polyvalent. C’est une valeur sûre de notre équipe ".

Au milieu : Tielmans, Dendoncker, Kevin De Bruyn sont évidemment dans ma sélection. " J’ajoute aussi A Witsel qui pourrait comme Kompany lors du dernier Euro rentrer plus tard dans le tournoi ". Et j’ajoute Fellaini. Qui peut tout faire… Marquer, défendre, et il a planté 2 buts ce week-end. " Donc il est en forme ".

Eby Brouzakis reprendrait volontiers, Praet, Eden Hazard bien sûr (on se dit qu’il pourra grandir dans ce tournoi). " Et retrouver l’environnement des Diables Rouges un environnement serein pourrait sur me plan de la confiance accélérer sa remise en forme ".

Lukaku, Michy B, Mertens, Benteke, Trossard, Saleamakrrs et Doku, " je les reprends aussi ". Doku a un profil particulier et Saelemakers s’est fait un nom à l’AC Milan.

" Il me manque un nom " : J’adore Moussa Demeble mais on est au full au milieu. Van Heusden revient dans le coup au Standard mais si la symbolique serait forte, il a très longtemps été et lourdement blessé, donc ça vient trop tôt. " Donc Chadi pour services rendus ? " Ou la surprise Ait El Hadj ? L’Anderlechtois en forme ? J’opterai pour l’expérience de Chadli ".

Qu'en est-il ?

Voilà la liste, la vraie : c’est par Ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous