Lors de la quatrième journée des championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges, en Suisse, Fabio Van den Bossche a obtenu la première médaille belge. Il a remporté l'argent dans l'épreuve de l'Omnium.
Dans la session de l'après-midi de l'Omnium pour hommes, Van den Bossche a chuté dans l'épreuve tempo mais a tout de même terminé sixième. Avec une quatrième place dans l'élimination et une treizième place dans le scratch, le Belge de 21 ans a abordé la course aux points finale en sixième position.
Dans celle-ci, Van den Bossche a gagné 20 points supplémentaires dès le début grâce à son gain d'un tour d'avance. Dans la seconde moitié de la course, le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a pris un second tour d'avance ce qui lui a permis de prendre la deuxième place au classement général, à seulement huit points du leader polonais Alan Banaszek.
Avec une quatrième place dans le sprint final, Van den Bossche a assuré la médaille d'argent à six points du champion européen Banaszek. Le 21 août, Van den Bossche avait également pris la médaille d'argent dans l'Omnium des Championnats d'Europe espoirs (U23) d'Apeldoorn.