Icône représentant un article video.

Judo

Euro de judo - Jorre Verstraeten en bronze en -60 kg à Sofia : "Je suis cassé de partout"

Jorre Verstraeten en demi-finale face à Balabay Aghayev

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Kevin Paepen avec G. Z
Jamais deux sans trois pour Jorre Verstraeten. Le Belge a remporté la médaille de bronze en -60kg à l’Euro de Sofia. La 3ème de sa carrière aux championnats d’Europe après celles de 2019 et 2020.

Le Louvaniste de 24 ans a battu en petite finale l’Azeri Balabay Aghayev. Une victoire par waza ari dans la prolongation. Quatre combats, trois victoires et une défaite en demi : c'est un superbe parcours qu'a réalisé Verstraeten.

Une demi-finale interminable

Neuvième aux JO de Tokyo, Verstraeten était dispensé de premier tour. Il a eu recours au golden score pour venir à bout après 1 : 49 de combat supplémentaire de l’Azerbaïdjanais Ahmad Yusifov (IJF 71) au 2e tour.

En quarts de finale, il a ensuite battu le Français Cédric Revol (IJF40) grâce à un waza ari dans le golden score.
 
Opposé au Bulgare Yanislav Gerchev (IJF24 / 2 fois vice-champion d’Europe) en demi-finale, Verstraeten a livré un combat héroïque ! Plus de 13 minutes de duel acharné. Le Belge n’a rien lâché contre le judoka bulgare, soutenu comme jamais par le public local. Il s’est finalement incliné sur pénalité dans le golden score. Les deux gaillards étaient à bout de forces sur le tatami.
 
 

"J’espère une médaille d’une autre couleur la prochaine fois"

Euro de Judo : Jorre Verstraeten après sa médaille de bronze à Sofia : "Je suis cassé de partout"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"C’est dommage car cette demi-finale, ça pique encore un peu. Mais je pense que je peux être content de cette médaille", a réagi Verstraeten à notre micro après son dernier combat.
 
"C’est ma troisième médaille de bronze. J’espère avoir une autre couleur la prochaine fois", a ajouté le Louvaniste qui a encore du temps devant lui pour progresser. "Peut-être qu’il me manque encore un peu d’expérience et de maturité. Je continue à travailler dur et à m’amuser."
 
Fier de son parcours, Verstraeten veut désormais bien récupérer avant de se focaliser sur de nouveaux objectifs. "Je suis cassé de partout", sourit-il. "Je ne suis pas sûr que j’arrive à me lever demain. Mais je suis très content de ma journée. J’ai montré que j’avais fait des pas en avant", a-t-il conclu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous