Red Flames

Euro féminin 2022 : Féli Delacauw vit un rêve éveillé : "Je n’aurais jamais imaginé participer à l’Euro"

À 20 ans, Féli Delacauw participe déjà à l’Euro de football féminin avec les Red Flames.

© Tous droits réservés

16 juil. 2022 à 19:17Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Pierre Lambert)

À 20 ans, Féli Delacauw participe déjà à l'Euro de football féminin avec les Red Flames. Lors du deuxième match de groupe contre la France, la milieu de terrain a même disputé ses premières minutes de jeu sur le sol anglais, remplaçant pendant la dernière demi-heure Justine Vanhaevermaet.

Deux jours après ses débuts à l'Euro, la jeune fille est toujours aux anges. "C'est indescriptible, toute l'atmosphère autour de ce tournoi. Et le moment où vous entrez sur le terrain, c'est tout simplement fantastique", a-t-elle déclaré samedi lors d'une conférence de presse. 

Delacauw a fait ses débuts en février 2021 en match de préparation contre l'Allemagne (2-0). Selon elle, c'est un rêve de faire partie de la sélection pour l'Euro. "Ma première sélection l'année dernière a également été une surprise. Je n'aurais jamais imaginé participer à l'Euro aujourd'hui. Je suis très heureuse de la tournure des événements", souligne Delacauw, qui compte désormais neuf sélections à son actif.

En club, Delacauw quitte les dames de La Gantoise pour rejoindre les Pays-Bas la saison prochaine. Au Fortuna Sittard, elle deviendra la coéquipière de Tessa Wullaert et Diede Lemey, toutes les deux présentes à l'Euro, ainsi que de Jarne Teulings et Isabelle Iliano

"C'est un très beau projet, ambitieux, avec un bon staff et une équipe solide. C'est à l'étranger mais je ne suis pas non plus loin de chez moi", a-t-elle expliqué. Delacauw espère devenir une leader aux Pays-Bas. "Je dois me faire entendre davantage sur le terrain, oser me montrer davantage. Je suis un peu introvertie. Et j'espère marquer plus de buts", conclut-elle en riant.

Sur le même sujet

Cécile De Gernier après la qualification des Red Flames contre l’Italie : "Il faut laisser jouer les filles au football en Belgique !"

Red Flames

Qualification historique des Red Flames pour les quarts de finale de l’Euro féminin

Euro féminin

Articles recommandés pour vous