RTBFPasser au contenu
Rechercher

Euro féminin

Euro féminin 2022 : Vivianne Miedema, l’attaquante vedette des Pays-Bas, positive au Covid-19

Vivianne Miedema, star des Pays-Bas.
12 juil. 2022 à 20:43Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Vivianne Miedema, l'attaquante vedette de l'équipe de football des Pays-Bas, a été testée positive au Covid-19, a annoncé mardi la fédération néerlandaise, un nouveau coup dur pour les "Oranje" à l'Euro après un premier cas et le forfait sur blessure de leur capitaine, Sari van Veenendaal.

La joueuse d'Arsenal restera à l'isolement "dans les prochains jours" et pourra réintégrer le groupe en l'absence de symptômes et après un test négatif, a précisé la sélection néerlandaise, championne d'Europe en titre, sur son compte Twitter.

Miedema, qui aura 26 ans samedi, détient le record de buts en sélection et a marqué plus de 50 buts sous le maillot d'Arsenal la saison passée en championnat d'Angleterre.

Les Pays-Bas ont fait match nul contre la Suède (1-1) samedi pour leur entrée dans la compétition dans le groupe C et seront opposés au Portugal mercredi.

Plusieurs cas positifs ont été annoncés depuis le début de l'Euro féminin en Angleterre, le 8 juillet, dont celui de la milieu de terrain néerlandaise Jackie Groenen.

Sari van Veenendaal, gardienne et capitaine des Pays-Bas, est par ailleurs forfait pour le reste de l'Euro de football après s'être blessée lors du premier match contre la Suède.

Durant l'Euro féminin, les tests d'avant-match ne sont pas obligatoires. Une équipe frappée par plusieurs cas de Covid-19 doit placer les personnes concernées à l'isolement. Aucun report n'est admis tant qu'au moins 13 joueuses, dont une gardienne, sont disponibles.

Loading...

Pays-Bas - Suède : 1-1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Wendie Renard sur Janice Cayman : "ça reste une très bonne amie mais on va chacune tout donner pour notre pays"

Euro féminin

Articles recommandés pour vous