9 minutes et 5 secondes ! Un combat interminable, un duel acharné et la médaille au bout de l’effort. Charline Van Snick a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe de judo en -52kg. La Belge a battu l’Espagnole, Ana Perez Box dans une petite finale très disputée. Aucun point marqué lors des 4 premières minutes du combat. Les 2 judokates ont donc entamé le golden score. Une prolongation qui a duré plus de 9 minutes. Soit... plus du double de la durée normale d’un combat.
Le Liégeoise, 11ème mondiale a fait la différence au sol, une de ses spécialités. Elle a réussi à immobiliser son adversaire pour s’imposer par ippon. C’est un retour gagnant pour Charline Van Snick après 9 mois sans compétition. La médaillée de bronze des Jeux de Londres décroche la 6ème médaille européenne de sa carrière en 10 participations à l’Euro. Un palmarès qui s’étoffe encore un peu plus pour l’une des porte-drapeaux du judo belge.
Pour son retour sur les tatamis, Charline Van Snick n’a pas traîné pour écarter sa première opposante. Une clé de bras après un peu plus d’une minute de combat a suffi pour s’imposer par ippon. La Liégeoise a battu l’Ukrainienne Anna Borodina avant de retrouver l’Espagnole Estrella Lopez Sheriff en quarts de finale.
Un long combat qui a basculé dans le golden score. L’Espagnole place un mouvement qui surprend notre compatriote. Waza ari accordé après l’analyse de la vidéo. Charline Van Snick doit passer par les repêchages.
Un duel contre la Suissesse, Fabienne Kocher, 20ème du classement mondial. Face à cette judokate, Charline Van Snick éprouve des difficultés. Elle prend même 2 pénalités, mais à 20 secondes de la fin, la Belge inverse la tendance et marque un waza ari sur un très joli mouvement. Charline Van Snick décroche la qualif et s’offre une finale pour le bronze.
Jorre en bronze comme l’an dernier