La Belgique s'est inclinée contre l'Espagne (2-0) pour son deuxième match de groupe à l'Euro des moins de 17 ans, disputé en Israël. Avec un point au compteur en deux rencontres, les jeunes joueurs belges sont au bord de l'élimination, même si la deuxième place (qualificative pour les quarts de finale) n'est pas encore totalement inaccessible.
Les U17 belges entrent dans le match sans complexes mais c'est l'Espagne qui domine le début de rencontre. A la 12e minute, une petite combinaison sur coup de coin aboutit à un bon centre repris victorieusement de la tête par Javier Boñar, le capitaine espagnol, laissé libre par une défense belge quelque peu désorganisée. Sa reprise de la tête à bout portant ne laisse aucune chance au jeune gardien du Standard Mathieu Epolo.
Avec un tir du Genkois Mika Godts dans les gants du gardien espagnol peu après le quart d'heure et une balle frôlée de la tête par Noah Mawete (médian du Standard), bien placé sur un bon centre, la Belgique cherche clairement l'égalisation en dominant le deuxième quart d'heure. L'Espagne procède surtout en contre-attaque, avec quelques actions dangereuses mais non-cadrées.
Loin de se montrer impressionnés par la technique espagnole, certains jeunes Belges n'ayant rien à envier à leurs adversaires, les joueurs du sélectionneur David Penneman ont régulièrement amené le ballon en zone de conclusion, manquant souvent d'un rien la dernière passe ou le geste du buteur.
L'Espagne a fini par profiter de ce manque de réalisme en doublant la mise juste avant la mi-temps. Après une passe mal appuyée dans le milieu de terrain belge, Iker Bravo (Barcelone U16) a parfaitement profité du jeu rapide de ses co-équipiers et devancé la sortie d'Epolo d'un tir croisé parfaitement placé. 2-0 à la mi-temps : l'addition est lourde pour des Belges loin d'avoir été dominés pendant 45 minutes.