29 secondes : il n'aura fallu que 29 secondes aux U21 allemands pour trouver la faille dans la défense des Pays-Bas, jeudi soir à Fehervar (Hongrie), en demi-finale de l'Euro réservé aux Espoirs.
Il s'agit tout simplement du but le plus rapide de l'histoire de cette compétition créée en 1978 et organisée tous les deux ans (entre 1972 et 1976, une première version de ce tournoi accueillait les joueurs âgés de moins de 23 ans).
Et Lukas Nmecha, prêté cette saison par Manchester City à Anderlecht, a joué un grand rôle dans la - sublime - construction de ce but, puisqu'il a livré d'un magnifique extérieur du pied l'assist à Florian Wirtz, la pépite du Bayer Leverkusen, auteur d'un doublé face aux Pays-Bas.
Cueillis à froid - ils n'ont même pas eu l'occasion de toucher le ballon avant le but d'ouverture ! -, les jeunes Néerlandais se sont finalement inclinés 2-1.
En finale, les jeunes Allemands, finalistes malheureux de l'édition 2019 face à l'Espagne, affronteront le Portugal (qui a éliminé... l'Espagne). La rencontre sera à vivre en direct vidéo, dimanche à 20h50, sur Auvio !