Basket

Euromillions Basket League : Ostende premier qualifié pour la finale des playoffs

Ostende - Limburg

© Belga

28 mai 2021 à 21:14Temps de lecture1 min
Par Belga
Ostende s'est imposé vendredi soir sur le parquet de Limburg United (60-87) pour le compte de la deuxième manche des demi-finales de playoffs en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, décrochant par la même occasion son ticket pour la finale.

Après sa victoire au match aller (84-55), Ostende a confirmé sa supériorité contre des Limbourgeois privés de Silas Melson, Luke Knapke, Wout Leemans et Yannick Dammen, tous touchés par le Covid-19. Au contact dans le premier quart-temps (17-21), notamment grâce à Leander Dedroog (17 points dont 16 en première mi-temps), les locaux voyaient ensuite le collectif ostendais (29 passes) faire la différence avant la pause (40-51).

Au retour des vestiaires, les Côtiers continuaient sur leur lancée, dans le sillage de Dusan Djordjevic (10 points et 9 passes) pour faire passer l'écart au-dessus des 20 unités dans un troisième acte à sens unique (47-76) avant de gérer les dix dernières minutes (60-87).

Grâce à ce succès, Ostende est qualifié pour la finale. Les Côtiers attendent à présent leur prochain adversaire, soit Mons, soit Anvers. Pour rappel, les Montois ont remporté la première manche jeudi à domicile et se déplacent ce samedi à Anvers pour le compte de la deuxième manche. La demi-finale se joue au meilleur des trois matchs. La finale, quant à elle, se jouera au meilleur des cinq manches.

Articles recommandés pour vous