Europa League - Football

Europa et Conference League : gros raté de Pavlidis, le bijou de Saponara, but pour Bakayoko, ce que vous avez loupé

Le bijou de Saponara, le loupé de Pavlidis et Bakayoko buteurs.

© Belga

Ce jeudi soir, c’était la dernière journée d’Europa League et de Conference League. Si vous avez pu suivre les exploits des clubs belges sur la scène européenne, d’autres équipes ont aussi marqué la soirée de leurs empreintes. Voici un petit condensé de ce que vous avez manqué.

Le loupé de la soirée signé Pavlidis pour l’AZ Alkmaar

Conference League : Le loupé de la soirée signé Pavlidis pour l’AZ Alkmaar

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vangelis Pavlidis se souviendra longtemps de sa soirée. A la 46e minute de jeu, il monte au jeu et alors que le score est d’un but partout, il loupe l’occasion de mettre son équipe devant.

Mais le joueur grec va se rattraper et offrir la victoire à son équipe à la 87e minute de jeu. Heureusement pour le joueur et son équipe, l’AZ termine premier du groupe devant son adversaire du soir.

Quatre Belges buteurs

Bodo - PSV : le but de Bakayoko

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les Belges n’ont pas forcément brillé ce jeudi et ils ne sont que quatre à avoir trouvé le chemin des filets. Si Raman a tué le match pour Anderlecht en déplacement sur la pelouse de Silkeborg, Bakayoko y est lui aussi allé de son petit but.

Sur le contre d’un corner, le Belge est bien servi par El-Ghazi et conclut d’un joli plat du pied gauche pour faire le break pour le PSV.

A la clé, une qualification pour les Mauves et pour les Néerlandais.

Pour Gand, Sven Kums et Hugo Cuypers ont également inscrit leurs noms au marquoir.

L’autobut de la soirée pour Rodic de l’Etoile Rouge de Belgrade

L’autobut de la soirée pour Rodic de l'Etoile Rouge de Belgrade

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Etoile Rouge de Belgrade n’a pas vécu la meilleure soirée de son histoire du côté de Monaco. Battus 4-1 du côté de Monaco, les Serbes terminent derniers de leur groupe et sont éliminés de toute compétition européenne.

Milan Rodic a passé un match encore moins amusant que ses équipiers. Le défenseur s’est rendu coupable d’un but contre son camp plus qu’évitable. Sur un centre tendu, le Serbe propulse le ballon au fond de ses propres filets d’un dégagement pas du tout maîtrisé.

La frappe pure de Saponara, madjer, petit pont frappe au premier poteau pour Ruibal

Le petit bijou de Saponara

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le but de la première partie de soirée vous est offert par la Fiorentina par l’entremise de Saponara. Une jolie frappe de loin qui se loge dans la lucarne et permet à la Viola de s’imposer 0-3 sur le terrain de RFS et d’assurer sa deuxième place en Europa League.

Mais dans la deuxième salve de match, un autre but valait également le détour, celui d’Aitor Ruibal, du Betis. Petite madjer pour se retourner, petit pont sur son adversaire et frappe lourde au premier poteau, l’enchaînement vaut le détour et lance le Betis vers un succès 3-0 face à HJK. Une victoire honorifique pour les Espagnols, déjà assurés de la première place dans le groupe C de l’Europa League.

Le but de Ruibal avec le Betis face à Helsinki

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les supporters du Slavia Prague et leur tifo surprenant

Les supporters du Slavia Prague et leur tifo surprenant

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Comment faire un tifo visible toute la rencontre et pouvoir regarder le match sans être gêné par des bâches ou des drapeaux ? Les supporters du Slavia Prague se sont posé la question et ont opté pour des ponchos pour la pluie avec des couleurs différentes pour un résultat surprenant.

Sportivement parlant, les Tchèques sont cependant éliminés de la Conference League après leur partage face à Sivaspor. Le Slavia termine troisième à deux unités de Cluj, deuxième.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous