Dans le cadre des 16e de finale aller de l'Europa League, le Barça de Xavi reçoit le Naples de Spaletti. Alors que le marquoir indique le score de un partout à la 65e minute, Adama Traoré cède sa place pour Ousmane Dembélé. Pour son premier match au Camp Nou depuis la fin du mercato, le Français a été accueilli froidement par ses supporters.
Le joueur a été hué par une partie considérable du public lors de son entrée et à chaque touche de balle pendant ses premières minutes de jeu. Il a fallu attendre plusieurs minutes avant que les supporters se calment quelque peu.
Et pour cause, un mercato hivernal animé dans lequel Ousmane Dembélé est resté longtemps flou sur son avenir. Malgré les rumeurs l'envoyant en Angleterre, l'attaquant barcelonais restera finalement en Catalogne jusqu'à la fin de la saison, à l'issue de laquelle il sera libre.
Barcelonais et Napolitains se sont finalement quittés dos à dos, 1-1. Tout reste donc à jouer lors du match retour le 24 février ; au Stadio Diego Armando Maradona.