Jeudi soir, Naples s’est largement imposé face au Legia Varsovie (3-0) pour se relancer dans le groupe C d’Europa League. Et même si, sorti à la 72e minute, Dries Mertens n’est impliqué sur aucun des trois buts, le Diable rouge a retrouvé le sourire hier soir. Sa titularisation convaincante lui a permis de retrouver la confiance… après de longs mois de frustrations.
182 jours. 182 jours sans titularisation pour Dries Mertens avec Naples. C’est bien simple, depuis le 22 avril dernier (où il avait d'ailleurs délivré un but et un assist contre la Lazio) le Diable rouge n’avait plus débuté une seule rencontre avec son club. La faute à de vilaines blessures qui le ralentissent depuis de longues semaines mais aussi à la concurrence et à un club qui carbure à plein régime depuis le début de saison (24/24 en Serie A).
Touché à une épaule en début de saison, Dries Mertens n’avait pas encore goûté aux joies d’une titularisation. Dans le Calcio, il n’avait, en tout et pour tout, que disputé 25 minutes depuis le début de saison : 6 face à la Fiorentina, 19 face au Torino le week-end dernier.
►►► À lire aussi : Europa League : l’Antwerp partage contre le Fenerbaçhe et débloque son compteur
►►► À lire aussi : Europa League : Une équipe de Genk sans ressources prend une leçon à West Ham (3-0)
Résultat, ses stats personnelles battent clairement de l’aile, lui qui est, rappelons-le, le meilleur buteur de l’histoire des Partenopei (135 buts). L’insatiable Victor Osimhen préservé pour cette rencontre d’Europa League face au Legia, Mertens, titulaire, avait (enfin) une occasion en or de retrouver la confiance et la joie de jouer qui le caractérise depuis de longues années. "Retour très attendu" annonce d'ailleurs la Gazzetta dello Sport.