Habituée à évoluer un cran au-dessus en Europe, la Juventus de Turin recevait ce jeudi soir, en demi-finale aller d’Europa League, une équipe rodée aux soirées du jeudi, le FC Séville, lauréate de la compétition à six reprises déjà.
La Vieille Dame frappe la première avec une opportunité pour Kostic peu avant le quart d’heure. Séville regarde puis Séville accélère. Après deux possibilités pour Ocampos, à la 14e et à la 17e, l’ailier argentin se mue en passeur à la 26e minute. Son centre est puissant, En-Nesyri passe par là, plantant son quatrième but en sept rencontres dans cette compétition (0-1).
La Juve est bien trop timorée et tarde à apporter du danger concret dans le rectangle andalou. La deuxième période est plus intéressante pour la formation italienne, mais le portier Bounou passe une soirée plutôt tranquille.
Beaucoup trop discrète, la Juventus a tenté moins de cinq tirs sur le match. Les joueurs d’Allegri vont toutefois arracher le partage durant les arrêts de jeu grâce à Gatti. Le défenseur central surgit sur une phase arrêtée et permet à son équipe de respirer (1-1). La qualification se jouera donc jeudi prochain en Espagne.