Europa League

Europa League : l’Atalanta, Braga, West Ham et Lyon filent en quarts, Monaco, Séville et Porto éliminés

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Alice Devilez avec Agences

L’Atalanta Bergame, le FC Barcelone, Braga, les Glasgow Rangers, Francfort, Lyon, Leipzig et West Ham continuent leur route en Europa League, ils disputeront les quarts de finale. L’Atalanta a battu Leverkusen (0-1) à l’extérieur en inscrivant un petit but (2-4 sur les deux rencontres). Le Barça s’est fait peur mais a finalement pris le dessus sur Galatasaray 1-2 après un nul blanc au match aller. Braga a partagé l’enjeu (1-1) face au Monaco de Philippe Clement et profite de sa victoire 2-0 à l’aller pour se qualifier. Dans la dernière rencontre de la première partie de soirée, les Rangers se sont inclinés 2-1 à l’Etoile Rouge de Belgrade, mais sont qualifiés à la faveur de leur large victoire 3-0 à l’aller.

En seconde partie de soirée, Frankfort et West Ham ont eu besoin des prolongations pour battre respectivement le Betis Séville et le FC Séville et les éliminer par la même occasion. Lyon et Porto ont partagé l’enjeu 1-1, les Lyonnais se qualifient donc grâce à leur victoire au match aller 0-1.

Leipzig a bénéficié de l’exclusion des clubs russes alors qu’il devait affronter le Spartak Moscou.

C’est ce vendredi que le tirage au sort déterminera les affrontements pour les huit équipes qualifiées en quarts.

Déjà fini pour Clement et Monaco

© Tous droits réservés

L’AS Monaco a partagé l’enjeu face à Braga, 1-1, dans le match retour des huitièmes de finale de l’Europa League. Les hommes de Philippe Clement quittent donc la compétition après leur défaite 2-0 au match aller. Braga s’est directement mis à l’abri en première période. Après un contre difficilement négocié par la défense monégasque, Ruiz a décoché une frappe lointaine qui a fini au fond des filets d’Alexander Nubel après avoir été déviée (0-1, 20e). Mené de 3 buts au total des deux rencontres, l’AS Monaco n’a pas su trouver la réponse suffisamment rapidement. Le but égalisateur n’est arrivé qu’à la 90e minute, de la tête d’Axel Disasi sur un corner botté par Golovin (1-1). Eliot Matazo, titulaire au match aller, est resté sur le banc pendant toute la rencontre. Braga rejoint en quarts de finale le RB Leipzig, l’Atalanta, les Rangers et le FC Barcelone en attendant les résultats des dernières rencontres de jeudi soir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous