Europa League

Europa League : Le FC Barcelone avec Aubameyang, Torres et Traoré, mais sans Dani Alves

FC Barcelone : Dani Alves

© AFP or Licensors

Par AFP

Le FC Barcelone ne compte pas sur son vétéran brésilien, le défenseur latéral Dani Alves, pour la suite de l'Europa League, selon la liste de joueurs dévoilée mercredi par le club catalan.

Le club blaugrana ne pouvait inscrire et rajouter à sa liste du début de saison, selon les règles de l'UEFA, que trois de ses quatre recrues de l'hiver, avant ou pendant le mercato qui s'est terminé lundi à minuit.

L'entraîneur Xavi Hernández a donc choisi pour la suite de la C3 Adama Traoré (ex-Wolverhampton), Ferran Torres (ex-Manchester City) et Pierre-Emerick Aubameyang (ex-Arsenal), soit un milieu souvent offensif et deux purs attaquants.

Mais pas Dani Alves, 38 ans, revenu en novembre dernier dans le club catalan où il avait évolué de 2008 à 2016, avant de partir à la Juventus, puis au Paris Saint-Germain, puis de rentrer au Brésil en 2019, à Sao Paulo.

Le Barça, éliminé de la Ligue des Champions, a été reversé en Europa League et rencontrera Naples les 17 et 24 février avec comme objectif les 8es de finale de cette C3.

En revanche, Alves pourra continuer à être aligné en Liga, où l'objectif minimum des Catalans est plus que jamais une place dans le Top 4, synonyme de qualification pour la prochaine C1.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous