Bien organisés, les Carolos avaient montré de belles choses en première période. S’ils ont laissé la possession à Genk, les Zèbres ont soigné leur prestation défensive pour se procurer les meilleures opportunités de la première période.
Les hommes d’Edward Still ont même pris l’avantage à la 35e minute sur uen frappe à distance superbe de Marco Ilaimaharitra. Genk a réagi avec une frappe de Hrosovsky détournée par Koffie (42e) alors que Morioka avait manqué le but du 0-2 quelques instants plus tôt (41e).
La rigueur carolo s’est subitement volatilisée en deuxième période. Entassés dans leur moitié de terrain, les Zèbres ont craqué une première fois sur un très beau coup de tête d’Onuachu (55e). Quelques minutes plus tard, c’était déjà 2-1 sur un but contre son camp de Nkuba (59e).
Hervé Koffie a ensuite sauvé les siens avec une série d’interventions mais s’est finalement retourné une troisième fois en 10 minutes sur une tentative de Carlos Cuesta (65e).
Auteur d’un énorme passage à vide, Charleroi a échappé à la débandade dans les minutes suivantes. Onuachu (66e) et Paintsil (71e) y sont pour quelque chose avec deux ratés incroyables.
Incroyablement épargnés, les Carolos ont réduit l’écart à la 72e grâce à Heymans, servi par Bayo suite à une erreur d’Ito.
Revenus dans le match, les Zèbres ont repris des couleurs et sont passés tout près de l’égalisation à la 90e minute sur une frappe légèrement trop croisée de Joris Kayembe.