Tennis

European Open Anvers : plus de Belges en qualifications, Andy Murray n’est plus dans le tableau

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Ruben Bemelmans a été battu au premier tour des qualifications de l’European Open, le tournoi ATP d’Anvers joué sur surface dure et doté de 648,130 euros, dimanche à la Lotto Arena.

Le Limbourgeois de 34 ans, encore classé à la 537e place du classement ATP, avait mis un terme à sa carrière en juin dernier. Il a reçu une wildcard des organisateurs du tournoi anversois pour y disputer les qualifications et ainsi faire ses adieux au public belge.

Dimanche, Bemelmans a bataillé pendant près de deux heures (1h56) face au Français Geoffrey Blancaneaux, 147e mondial et 3e tête de série des qualifications, mais il a fini par s’incliner en trois sets 4-6, 6-3, 6-3.

Egalement bénéficiaire d’une invitation pour disputer les qualifications dans la Métropole, le jeune Alexander Blockx, 17 ans et 17e mondial chez les juniors, s’est aussi incliné au premier tour du tableau qualificatif, lui qui a été battu 6-4, 6-4 par le Suisse Dominic Stricker, 139e mondial et tête de série N.2. Ruben Bemelmans et Alexander Blockx ont également reçu une invitation pour jouer en double. La paire belge affrontera au premier tour le Monégasque Hugo Nys et le Polonais Jan Zielinski.

Plus tôt dans la journée, Yannick Mertens (ATP 840) avait lui aussi été éliminé au premier tour des qualifications. Le joueur de 35 ans s’est incliné en trois sets 6-3, 3-6 et 6-1 face au Néerlandais Jesper de Jong (ATP 225). Il n’y a par conséquent plus de Belges en lice en qualifications du tournoi anversois.

Notons également qu’Andy Murray, initialement dans le tableau du tournoi, n’y figure finalement pas. Aucune raison particulière n’a été évoquée mais le Britannique vient d’enchaîner de nombreux matches et pourrait avoir besoin de souffler un peu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous