Tennis

European Open : Dick Norman dresse un bilan positif du tournoi, "Le tennis vit toujours en Belgique"

La dernière journée de l’European Open était pour Dick Norman l’occasion de dresser le bilan du tournoi ATP d’Anvers, qui s’est tenu cette semaine à la Lotto Arena.

© Belga

23 oct. 2022 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Pierre Lambert)

La dernière journée de l’European Open était pour Dick Norman l’occasion de dresser le bilan du tournoi ATP d’Anvers, qui s’est tenu cette semaine à la Lotto Arena. "J’ai vu beaucoup de matches passionnants", a déclaré le directeur du tournoi dimanche en conférence de presse. "Beaucoup se sont joués au tie break. En tant qu’organisateur, on ne peut pas contrôler grand-chose mais ce suspense est agréable. Il y a eu plusieurs moments forts ces derniers jours mais je retiens surtout la performance du jeune Gilles Arnaud Bailly qui a fait un grand match contre David Goffin".

Quelque 28.000 spectateurs se sont rendus à la Lotto Arena, ce qui constitue un record d’affluence pour le tournoi dont la première édition s’est tenue en 2016. "Selon moi, nous proposons des billets à un prix démocratique", explique Dick Norman. "Nous voulons que la salle soit aussi pleine que possible, cela ne peut qu’être bénéfique pour l’ambiance. Le fait que le public se soit déplacé en masse à Anvers montre que le tennis vit toujours en Belgique".

L’ancien spécialiste du double souhaite que le tournoi anversois poursuive sur cette lancée. "Nous pouvons nous appuyer sur une équipe bien huilée qui a plusieurs années d’expérience. Comme toujours, nous allons voir ce qu’il y a moyen d’améliorer. Beaucoup dépendra bien sûr du budget, mais nous voulons maintenir ce niveau avec l’European Open".

European Open Anvers : David Goffin souffre, mais finit par écarter Gilles-Arnaud Bailly, en 3 sets et plus de 3h de jeu

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous